d'Artagnan en Fezensac
Inline pictures

Le Relais Services Publics

Le Relais Services Publics

Par convention en date du 19 janvier 2007, la Communauté de Communes "D’Artagnan en Fezensac" accueille dans ses locaux un "Relais Services Publics" moyennant une participation financière de l’Etat.

En plus de l’aide directe apportée par les agents de la Communauté de Communes, cet accueil se traduit matériellement par :

Les agents de la Communauté reçoivent en moyenne une dizaine de personnes par jour soit pour des conseils, soit pour une aide dans la rédaction des documents ou formulaires administratifs, soit pour une intervention téléphonique ou écrite auprès des correspondants RSP des principales administrations que sont la CPAM, la CAF, le Pôle-Emploi, la MSA, le RSI...
Ils assurent conjointement un suivi des dossiers en cours.

Ce service de proximité répond totalement aux besoins d’une population rurale parfois en grande difficulté, qui ne peut pas se rendre sur Auch pour effectuer différentes démarches dans les organismes cités ci-dessus.
La fréquentation du Relais Services Publics n’a pas cessé de croître depuis sa création.

Les usagers du service sont accueillis tous les jours aux heures d’ouvertures des bureaux de la Communauté de Communes. Confidentialité et discrétion leur sont assurées.

De plus, les locaux de la communauté de communes sont utilisés pour des permanences de services à caractère social comme :