d'Artagnan en Fezensac
Inline pictures

Le site des Cordeliers


Après avoir régularisé nos engagements pris dans les statuts fondateurs de la communauté de communes, la compétence relative à la création ou la mise à niveau de la bibliothèque médiathèque est devenue une réalité.

Depuis le 1er janvier 2014, la substitution entre la commune de Vic-Fezensac et la communauté de communes est effective.

Ce site des Cordeliers abrite donc :

Comme la médiathèque, l’office de tourisme est maintenant une charge et une mission de la communauté de communes. L’attractivité de l’office de tourisme, toujours statutairement dirigé par un conseil d’administration indépendant dans le respect de la loi 1900 est conforté par l’intervention de la communauté de communes qui a défini un engagement financier. Cette même disposition est acquise pour l’office de tourisme de Lupiac, et qui met en ordre de marche une offre touristique intercommunautaire.

Nous remercions les membres du conseil d’administration de ces structures qui, sous notre proposition, ont accepté un nouveau concept de cette promotion qui s’inscrit maintenant dans un schéma de développement local, élargi au Pays d’Armagnac, soutenu et prolongé vers des pôles plus structurants en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs et avec l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives.

Il s’agit d’un défi pour le Gers, pour la reconnaissance de sa qualité d’accueil, pour la pérennité de l’activité touristique gersoise qui par le CDTL porte très haut un appel à projet de Mme Carole DELGA, ancienne Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire que nous aurons l’occasion de présenter prochainement.