d'Artagnan en Fezensac
Inline pictures

Transport à la demande

La modification des statuts acceptée par Mr le Préfet étend les compétences de la Communauté de Communes aux transports des personnes.

Cette volonté du Conseil Communautaire ouvre donc la possibilité d’une organisation d’un transport à la demande.

Le Président a donc signé une convention avec le Conseil Départemental pour obtenir de celui-ci la délégation du transport.

La collectivité a pu ainsi mettre en place une formule très innovante qui répond aux besoins d’une population souvent géographiquement isolée.

Toutefois, en raison d’une très forte adhésion à ce service, une maîtrise des coûts par une nouvelle organisation s’impose et le conseil communautaire réfléchit à une nouvelle approche pour garantir à la fois la qualité du service ainsi que sa pérennité.

Voici le règlement tel qu’il est pratiqué aujourd’hui :

Ce service fonctionne 5 jours par semaine pour les consultations médicales : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, de 13 heures à 18 heures (sauf cas d’urgence médicalement justifié).


Trois entreprises de transport assurent les transports par zone géographique :

Pour les Communes de Montesquiou, l’Isle de Noé, Pouylebon, Bassoues, Saint-Arailles, Mirannes, Riguepeu, Peyrusse-Grande, Peyrusse-Vieille, Gazax-et-Baccarrisse, Saint Pierre d’Aubezies à destination de Vic-Fezensac, Plaisance, Mirande.

Contactez :


Pour les communes de Vic-Fezensac, Préneron, Roquebrune, Caillavet, Lupiac, Belmont, Tudelle, Cazaux d’Angles, Bazian, Callian à destination de Vic-Fezensac,

OU

Pour les communes de Vic-Fezensac, Castillon-Debats, Marambat, Mourède, Justian, Roques, Bezolles, Rozès, Saint Paul de Baïse à destination de Vic-Fezensac, Castéra-Verduzan, Lannepax.

Contactez au choix :