d'Artagnan en Fezensac
Inline pictures

Zone d'activité ZA Carget

La Communauté de Communauté de Communes, soucieuse de maintenir l’activité économique de son territoire et favoriser son développement, a décidé, dès sa création, de réaliser une Zone d’Activité sur son territoire.

C’est pourquoi les terrains de Carget, situés à 2 kilomètres de Vic-Fezensac, sur la route nationale 124 en direction de Nogaro, représentant une superficie d’environ 7,2 hectares ont été acquis par la collectivité.

Dès cette acquisition faite, la collectivité a mis en oeuvre la réalisation d’un tourne-à-gauche pour en faciliter l’accès et permis les aménagements nécessaires à l’exploitation d’une ZAC.

Après avoir confié l’aménagement de cette ZAC de Carget en concession à la Compagnie des Coteaux de Gascogne (CACG), le Conseil Communautaire a repris la main et donné la création de lots au cabinet d’architecture de M. Philippe Chambon

C’est donc la Communauté de Communes qui assure désormais la prospection, d’installation des entreprises sur cet espace dont la vocation est d’accueillir l’économie mixte de type artisanal, industriel, tertiaire, des entrepôts et des services.

Plusieurs compromis de cession devraient être recueillis prochainement en l’étude de Maître Arnaud, notaire à Vic-Fezensac.

Pour concrétiser plusieurs projets de services. La communauté de communes réfléchit à utiliser la partie résiduelle pour y installer un site photovoltaïque


Contact

Communauté de Communes "D’Artagnan en Fezensac"
Le Président, M. Robert Frairet