d'Artagnan en Fezensac
Inline pictures

Mot du Président

Mot du Président

Vœux 2017

En cette période de vœux, synonyme d’apaisement, ma réflexion s’orientera sur les enjeux majeurs qui contribueront à un meilleur équilibre des territoires ruraux.
Nous ne sommes pas les délaissés de la République puisque celle-ci, une et indivisible, axe toujours ses objectifs sur la solidarité.

Nous pouvons cependant avoir parfois un sentiment d’oubli que les élus locaux essaient de corriger.
Nos collectivités, le maillage territorial, leurs élus savent que les concours publics (État avec la Dotation d’Équilibre des Territoires Ruraux, Département dans ses compétences affirmées, Région et Europe) sont toujours nécessaires et forcément indispensables.

Aussi, avec raison, pragmatisme, imagination, nous devons poursuivre cette voie quelquefois sinueuse mais toujours porteuse d’assistance, économique, sociale, culturelle.

Au moment où des choix se profilent en 2017, la démocratie affirmera ses droits. A nous de les respecter et de continuer à représenter et à dynamiser nos territoires ruraux.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Robert Frairet,
Président de la Communauté de Communes
"D’Artagnan en Fezensac"
En savoir +

Actualités

Mot du Président

Accessibilité des services publics.

En complément du diagnostic TERITEO, le département du Gers et la Préfecture ont demandé un diagnostic prospectif et partagé de l'offre de services.Ce diagnostic a appelé de la part de Robert Frairet le complément d'analyse qui suit, pour le territoire central du Gers.Les élus de la communauté de communes "D’Artagnan en Fezensac" ont, en 2007, ouvert le 1ier Relais Services Publics dans le Gers. Cette volonté politique d’adapter les services administratifs au territoire s’est traduite depuis 9 ans par une amélioration des services, notamment générée par l'attractivité reconnue par plusieurs organismes.Télécharger en .pdf le complément d'analyse.
En savoir +
Le site des Cordeliers

Janvier 2016

Le site des Cordeliers abritera la médiathèque, l’école de musique, l’office de tourisme et la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac

Voir la suite