d'Artagnan en Fezensac
Inline pictures

Les actualités :

Daniel Faix, un peintre… à la hauteur./Photo DDM, G. C.
12/01/2016

Déménagement imminent !

Le déménagement des différents services de la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac est pratiquement prêt dans les cartons. Ils rejoindront les Cordeliers, qui abritaient l'ancien hôpital. Pour le président de la communauté de communes, Robert Frairet, ce n'est qu'une question de jours : "Nous voyons effectivement le bout des travaux, et au cours de ce mois de janvier, la communauté de communes et l'office de tourisme vont être déplacés aux Cordeliers. Suivront l'école de musique et la médiathèque dans les semaines suivantes."
En ce moment, le revêtement du sol est en cours de pose et Daniel Faix, entrepreneur de peinture, est à l'ouvrage : "Il termine le chantier. Ce travailleur indépendant a réalisé seul la totalité des travaux. Quand on sait qu'il a peint 3.000 m2, du sol au plafond, cela mérite d'être signalé, rajoute Robert Frairet. Il fallait un grand professionnalisme de sa part pour entreprendre un chantier aussi important. Et c'est la grande satisfaction des élus qu'une entreprise locale ait pu être retenue dans la rigueur des marchés."

Le déménagement est donc imminent ? "Ce transfert aura lieu dans les premières semaines de janvier pour les deux structures qui doivent prendre possession des locaux". Pour la médiathèque, comme pour l'école de musique, un peu de retard : "Ce délai plus long est dû à l'acquisition du mobilier qui est en cours de marché pour les deux structures." Mais le président est confiant : "Cela devrait suivre dans les délais".

La Dépêche du Midi.
Publié le 10/01/2016.

Pour accèder à l'article sur le site de La Dépêche du Midi. Cliquez ici.