d'Artagnan en Fezensac
Inline pictures

Les actualités :

La 24e édition du festival sera connectée
25/07/2017

La 24e édition du festival sera connectée

Tempo Latino a souhaité commémorer ces 24 années d'histoire du festival. Cela se décline par les 24 affiches, qui sont l'historique de Tempo Latino, visibles à la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac, dans les différents couloirs.

Cette année, le festival a été labellisé événement officiel de l'année France-Colombie pour le rapprochement des peuples. Les présidents de Tempo Latino, Éric Duffau et Robert Frairet, de la communauté de communes, ont décidé conjointement de créer quelque chose de spécial. Robert Frairet explique : «En 2017, la fibre optique va arriver sur Vic-Fezensac avec une amélioration du réseau Internet. C'est aussi une année qui est, pour Tempo Latino, l'anniversaire de ses 24 ans, et qui a toujours eu pour culture de rapprocher les pays et les cultures. Nous avons voulu donner un cachet particulier à cette grande manifestation».
Le seul en France

Leur idée : "Nous avons fait appel à Orange et à Gers Numérique pour dire : Orange reliera les peuples et les cultures avec ses technologies de pointe. Vic-Fezensac sera le centre de la culture par ces échanges de tolérance". Cela se traduira par le confort du travail, car les réservations sont faites par Internet. Orange, qui se veut partenaire, tente de mettre en place un nouveau confort pour la réservation et l'organisation du festival qui travaille avec de nouvelles technologies. Un service de qualité et de connexion. Robert Frairet a rappelé que la maîtrise d'œuvre et d'ouvrage est : la communauté de communes, le département du Gers, Gers Numérique, le comité départemental de tourisme et l'OT de Vic. Il conclut : "Ce seront des échanges sociétaux, politiques et culturels. Ce festival sera exceptionnel car il sera le seul festival français connecté".

Les 24 affiches à voir à la communauté de communes./ Photo DDM G.C.

La Dépêche du Midi.

Voir l'article sur le site de la Dépêche en cliquant ici.