d'Artagnan en Fezensac
Inline pictures

Les actualités :

les comportements délictuels seront réprimés
24/02/2017

Ordures : les comportements délictuels seront réprimés

Michel Espié, le maire, et Robert Frairet, président de la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac, communiquent : «La compétence TEOM (taxe enlèvement des ordures ménagères) a été transférée à la communauté de communes, conformément aux dispositions de la loi NOTRe à compter du 1er janvier 2017.
Une nouvelle organisation de ramassage des points collectifs a été mise en place par une rotation hebdomadaire plus soutenue, ce qui réduit considérablement la saturation des containers. Il est toutefois constaté de nombreuses et importantes immondices, qui ne sont la résultante que d'une forme croissante d'incivilité.
Aussi, afin de maintenir une salubrité et une situation de propreté aux abords des points de collecte, les comportements délictuels constatés seront réprimés (constitution d'immondices, monstres ménagers, cartons, poubelles…). C'est ainsi qu'une plainte a été déposée par le maire, seule autorité chargée de la police municipale et du maintien de la salubrité.
Les services de la gendarmerie, ainsi informés, disposent des éléments utiles à la prévention de ces actes, qui se retournent contre la quasi-majorité des habitants de Vic-Fezensac. Le système de vidéosurveillance mis en activité permettra une détection automatique».

La Dépêche du Midi, Photo DDM G.C.

Voir l'article sur le site de la Dépêche en cliquant ici.