d'Artagnan en Fezensac
Inline pictures

Les actualités :

Actu
11/01/2016

VŒUX 2016

En ce début d’année 2016, cette période propice aux vœux et aux souhaits, ne gommera pas l’atrocité des événements qui ont mutilé les fondements de tolérance, du respect et de liberté de pensée, fondements majeurs de notre civilisation et de la République.

Dans ce monde tourmenté, et au niveau des responsabilités publiques des élus locaux, l’unité sinon politique mais au moins territoriale permettra d’aborder avec sérénité  les enjeux de nos espaces ruraux.

Si le développement local demeure une priorité, les services à la personne, l’égalité des traitements, l’accès aux soins, la légitimité de nos collectivités, sont autant d’éléments pour lesquels notre engagement sera public et solidaire.

La mutation profonde générée par la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) interpelle chacun de nos élus communaux. Cette révolution dans la réorganisation de nos institutions de base a été voulue par la majorité ou plutôt par l’unanimité de vue de la classe politique nationale. Cet enjeu majeur doit nous conduire à une réflexion basée sur des évidences mais ces évidences ne seront admises qu’à la condition expresse d’une très large concertation entre élus, population et Pouvoirs Publics.

Malgré les restrictions de crise qui compliquent les initiatives publiques et privées, je forme le vœu que notre capacité d’adaptation et d’imagination soit le moyen le plus efficace d’action et de modernité.

Bonne année 2016 !